VOYAGES EN INDONÉSIE
BALI KOMODO FLORES JAVA BORNEO SULAWESI LOMBOK ILES GILI
 
 
 
Home Notre Compagnie Nous Contacter Conditions de vente
BALI
BALI
EXCURSIONS BALI
CIRCUITS BALI
VW JEEP SAFARI BALI
CROISIÈRES BALI
RAFTING
BALI VTT
ASCENSION DU VOLCAN
SNORKELING
 
KOMODO
PARC NATIONAL DE KOMODO
EXCURSIONS KOMODO
CROISIÈRES KOMODO
DRAGON DE KOMODO
BATEAU KOMODO
 
FLORES
FLORES
EXCURSIONS FLORES
VISITE FLORES
 
JAVA
JAVA
CIRCUIT-JAVA-BALI
 
ILES GILI
ILES GILI
BATEAU RAPIDE
 
BORNEO
BORNEO
EXCURSIONS BORNEO
 
 
SULAWESI
SULAWESI
EXCURSIONS SULAWESI
 
LOMBOK
LOMBOK
EXCURSIONS LOMBOK
 
 
 
CROISIERE SEA VILLA
ARCHIPEL KOMODO & PETITES ILES DE LA SONDE
PROGRAMME ICI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EXCURSIONS PRIVÉES GUIDE FRANCOPHONE AU PAYS TORAJA Á SULAWESI
 

Nous proposons des excursions privées guide francophone au pays Toraja pour explorer la belle nature de montagne et la culture en forme de cérémonie de ritual traditionnel.
Sulawesi fait partie de grandes iles dans l,archiple d,Indonesie. Avec sa superficie de 189 035 km2 l'ile de Sulawesi est la quatrième plus grande île du pays Indonesie et la douzième plus grande île du monde. Les Europeens connaissent bien le nom " Celebes " pour Sulawesi.
Le relief de Sulawesi est principalement recouvert de forêt tropicale. Avec 3 478 mètres d'altitude le mont Rantemario est le point le plus elevé sur l'ile de Sulawesi.
Toraja est l,une des destinations les plus connues sur li;ile de Sulawesi. Les Toraja sont une population des provinces de Sulawesi du Sud et de Sulawesi occidental dans l'île indonésienne de Célèbes. On estime leur nombre à environ 650 000, dont 450 000 dans le kabupaten (département) de Tana Toraja ("pays des Toraja"), le reste dans celui de Mamasa.
Les habitants des côtes les ont surnommées Toraja ou « peuples des hautes terres ». On connaît mal leur origines. On sait seulement que ce sont des Protomalais, qui vinrent en Indonésie avec la première vague migratoire en provenance du Pacifique. Arrivés à Sulawesi, ils remontèrent le fleuve Sa,dan et s,installèrent sur ses berges. Ils vécurent des produits de la mer jusqu,à ce que les envahisseurs bugis et makassar ne les repoussent à l,intérieur des terres au XIV siècle. Depuis cette époque, les Torajas sont restés terrés dans la même région où ils construisirent des villages fortifiés pour se garder des attaques. Ils adoptèrent la culture de riz en terrasses irriguées, et, au cours du XXe siècle, la culture du giroflier et du caféier. L,agriculture est toujours la principale activité des Torajas.

 
Des maisons aux toitures élancées se dressent majestueusement au milieu de rizières verdoyantes, gagnées sur la forêt au prix d,un travail acharné. Malgré les influences étrangères véhiculèes par les marchands et les missionnaires, très actifs dans cette partie de l,archipel, les coutumes animistes et les strucutres sociales traditionnelles sont restées inchangées.Les sept grands principes éthiques torajas.
La vie morale des torajas est régie par l,Aluktodolo, c,est-á-dire une tradition orale transmise de génération en génération, et fondé sur la religion ( Aluk ) et le culte des ancêtres, le respect de « ceux d,avant « ( Todolo ).
Selon Aluktodolo, chaque Toraja est tenu de suivre et d,appliquer dans sa vie quotidienne les principes suivants.
La majorité de Toraja sont chretiennes. Le christianisme et l,animisme se mêlent d,une bonne façon que maintenant a crée une harmonie de la vie sociale et religieuse du pays Toraja.
Ils croient en dieu comme le créateur de l,univers et aux divinités. La vie quotidienne des Torajas indique l,existence de leur interactions avec le dieu, les divinités, le voyage d,esprit des morts et la harmonie sociale des familles et de la societé. Ces interactions se trouvent dans bien des ceremonies au pays Toraja.
 
EXCURSIONS SULAWESI
 
 
 
 
BALI KOMODO FLORES JAVA CROISIÈRE MV. SEA VILLA
 
 
 
 
 
 
 
 
PT. Trio Komodo Tours & Travel
Agence de voyage francophone Indonesie
Puri Gading Jl. Elang Blok B6 no.17, Jimbaran Bali

Email: triokomodo@gmail.com
Whatsapp: +62 81339506521
Telephone: +62 81339506521 et +62 81338673228