VOYAGES EN INDONÉSIE
BALI KOMODO FLORES JAVA BORNEO SULAWESI LOMBOK ILES GILI
 
 
 
Home Notre Compagnie Nous Contacter Conditions de vente
BALI
BALI
EXCURSIONS BALI
CIRCUITS BALI
VW JEEP SAFARI BALI
CROISIÈRES BALI
RAFTING
BALI VTT
ASCENSION DU VOLCAN
SNORKELING
 
KOMODO
PARC NATIONAL DE KOMODO
EXCURSIONS KOMODO
CROISIÈRES KOMODO
DRAGON DE KOMODO
BATEAU KOMODO
 
FLORES
FLORES
EXCURSIONS FLORES
VISITE FLORES
 
JAVA
JAVA
CIRCUIT-JAVA-BALI
 
ILES GILI
ILES GILI
BATEAU RAPIDE
 
BORNEO
BORNEO
EXCURSIONS BORNEO
 
 
SULAWESI
SULAWESI
EXCURSIONS SULAWESI
 
LOMBOK
LOMBOK
EXCURSIONS LOMBOK
 
 
 
CROISIERE SEA VILLA
ARCHIPEL KOMODO & PETITES ILES DE LA SONDE
PROGRAMME ICI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Offres de voyage sur l'ile de Flores et au parc de Komodo en compagnie d'un guide francophone
Il y a de plus en plus d'offres de voyages guide francophone organisés á découvrire l'ile de Flores et le parc de Komodo. La combinaison idéal de la visite de l'ile de Flores le parc de Komodo est pour experiencer des highlights de Flores et du parc national de Komodo. La faune et flore, les montagnes impressionnants, les volcans et la grotte prèhistoire de Liang Bua sur Flores se combinent avec le dragon de Komodo et la biodiversité marine avec des plages blanches et des coraux sous marins sur les deux iles Komdo.
 
 
 
VOYAGES Á FLORES :    FLORIN-80
Description du programme
1er Jour : Denpasar -Ende - Wolo Gai - Kelimutu
Le matin vous prenez le vol de Denpasar á Ende qui prend moins de 2 heures. A votre arrivée á Ende, vous serez accueillis par notre guide francophone. Ensuite votre exploration sur Flores se commence. De l,aeroport vous partez d,abord au village de Wologai, environs 35 km de Ende, suivant la route sinueuse de Transflores. Au village de Wolo Gaivotre guide francophone vous acompagne pour observer la vie quotidiene des habitants et voir les maison traditionnelles. Ce village represente les autres 24 villages de LIO, un groupe ethnique dominant dans la prefecture de Ende. En observant les maisons et autres choses dans le village, je vous propose de suivre le guide parce qu,il ya certaine chose interdit de le toucher ou de passer par celui-la. Situe sur une colline, vous allez profiter d,une vue impresionnante sur les montagnes et villages aux alentours. Dela vous continuez a votre hotel a MONI au pie du mont Kelimutu. Nuit a l,hotel Kelimutu Ecolodge.
flores-rinca
2e Jour : Kelimutu - Ende - Panggajawa - Riung
Vous prendrez le petit déjeuner a 7h30. Depart de votre hotel a 8h30. D,abord vous partez au mont Kelimutu, l’un des plus beaux volcans d’Indonésie dont le sommet est à 1639 mètres. Kelimutu qui signifie "la montagne bouillonnante " est un volcan actif au milieu de Flores, une de petites iles de la Sonde. Au sommet de la montagne se trouvent trois lacs ( craters ) de couleurs differentes dont chaque lac est appelé selon sa fonction dans la croyance locale. Ces trois lacs sont trois places pour tous les âmes de morts: le Tiwu Ata Polo ( la place de mauvaises âmes ), Le Tiwu Nuwa Muri Koo Fai ( la place de bonnes âmes des plus jeunes ) et le Tiwu Ata Mbupu (la place des âmes des ancêtres ). De votre hotel jusqu,au parking ca prend 50 minutes et ensuite vous marchez a pie pendant max.20 minutes jusqu,aux premiers deux lacs et ensuite vous grimpez encore max. 2o minutes jusqu,au point de vue. Dela vous pouvez voir tous les trois lacs et profitez les paysages montagneux autours de Kelimutu. Les couleurs de trois lacs changent périodiquement dependant de la composition chimique de l,eau. La temperature y est tres basse et un pullover est a recommander. Apres avoir visite les trois lacs crater vous commencez le long trajet de Kelimutu a Riung, arret a la plage de Panggaja pour observer le s femmes du village qui ramassent les galets bleus le long de la plage de sable noir. Elles les vendent aux maarchands qui vendent ces galets bleus a Bali ou a Java. Apres avoir observe la plage la voiture vous conduit a Riung. A la fin d,aores-midi vous vous arrivez a Riung. Nuit a l,hotel Pondok S,V.D, un hotel tres simple au village de Riung.
riung archipel
3e Jour : EXPLORER L' ARCHIPEL DE RIUNG
Vous prenez le petit dejeuner a 7h00 et ensuite vous partez au port d,embarquement a 8h00. Au port vous embarquez un bateau local qui vous conduit aux iles dans l,ARCHIPEL DE RIUNG, un parc national. Le parc de Riung comprend plus de 17 iles et est reconnu comme l,archipel de 17 iles just pour commémorer le jour de l,independence du pays d,Indonesie, c,est á dire le 17.8.1945. La plupart des iles sont couvert de MANGROVES vertes dont se cachent beacoup des animaux surtout des roussettes (sauves-souris géants ) survolant les arbres de la mangrove. Cet archipel est trés reputé de ses plages de sable blancs et ses superbes coraux au fond de la mer. Vous profitez la journee par l,observation de roussettes dans une foret de mangroves a l,ile de Kalong qui abrite des milliers de roussettes. Une partie de la foret est couverte de roussttes comme des points noirs de loin. Votre bateau s,approche aux arbres pour bien fotographier les roussettes qui faisent du bruit. Ensuite vous partez aux iles pour profiter de la plage et de jolis coraux sous marin. Votre guide local de Rung va vous accompagner en explorant le fond de mer pour trouver des coraux magnifiques a travers l,activité de snorkeling, c,est une plongee avec masque et tuba. Le repas de midi se prend a la plage. Apres-midi vous retournez a votre hotel.
riung flores
4e jour: ARCHIPEL DE RIUNG - SOURCES D,EAU CHAUDES - VILLAGE BENA
Apres le petit dejeuner vous partez á l'interieur du pays Ngadha. Ngadha est le nom de la prefecture dont la capital est Bajawa. Il y a des volcans actifs, des sources d,eau chaudes et des viliages traditionnels au pays Ngadha. Vous quittez votre hotel a 8h00 et vous partez de Riung vers la ville de Bajawa suivant une petit route sinueuse. Le long de la route vous allez rencontrez l,authenticité du pays Ngadha. Les villageois travailent dans leur champs de maiz, de manioc, de riz, etc. A mi-chemin vous vous arretez aux SOURCES D,EAU CHAUDES a SO,A. Sous un arbre, c,est un " ficus ", se trouvent les sources de l,eau sortantes. Dela l,eau chaude se dirige vers une piscine artificielle et une riviere qui forme une petit cascade de l,eau chaude a l,ombre de cocotiers. Baignade y est a recommender. C,est un endroit idyllique avec atmosphere tranquille. A coté de la piscine il y a des cabines pour changer d,habits.
Dela vous continuez a la ville Bajawa dont vous allez prendre le repas de midi. Ensuite check-in a votre hotel Happy Happy ou Silverin. Apres-midi vous visiterez le VILLAGE BENA qui represent des villages traditionnels au pays Ngadha. Tel village se trouve beaucoup sur les pentes de montagne et a l,interieur du pays Ngadha. Au village de Bena il y a deux rangées des maisons traditionnels. Entre les deux rangées se trouve une place oú les habitants du village contruisent les édifices en paires appelé Ngadhu en forme de parasol et bhaga en forme de petites maisons en chaume dont ngadhu représentant les ancêtres masculins du clan et bhaga représentant les ancêtres féminins. Ce sont le symbole pour garder l,harmonie de la relation avec leur ancêtres. Ce village est préservé mieux et de nombreuses cérémonies se font aux certains temps. Les habitants du village sont tous catholiques et le culte catholique se melange avec les croyances animistes. Retour a votre hotel.
5e jour: Bajawa - Ruteng
Vous prenez le petit dejeuner a 7h00 et depart de votre hotel a 8h00. Aujourdh,ui vous partez de Bajawa vers l,ouest de Flores a la prefecture de Manggarai-central dont la capital est Rueng a travers la route principale de TransFflores. En chemin entre Bajawa et Aimere vous profitez de grand paysage des montagnes entre autre la vue sur le volcan Inerie et la region de Kajuala. Vous pouvez discuter avec votre guide si vous voulez photographier le paysage. Arret a AIMERE pour observer la distillation du jus du palmier pour faire un vin alcoolisé, localement appelé Arak. Dans les kiosk le long de la route au village se trouvent des bouteilles de produit fini. Dela la voiture vous conduit a Borong, la capital de Manggarai-Est oú vous prenez le repas de midi. Ensuite vous partez a Ruteng, arret a RANAMESE pour visiter le lac de Ranamese qui se cache dans une foret au pie de la chaine de montagne Mandusawu. Vous y marchez environs 300 metres. Dans le lac se trouvent des sources d,eau pour l,irigation des rizieres sur le pente de la montagne. Arrivee a Ruteng, la capital de la prefecture de Manggarai-Central, et check-in a l,hotel Maria Bunda. Cet hotel est un couvent dont il y a des chambres pour les touristes
6e Jour: Golo Curu - Pela - Liang Bua - Marché local - Ruteng Pu'u
Le petit dejeuner se prend a 7j00 et depart a 8h00. D,abord vous allez vers le nord. A Golo Curu, une colline au nord de Ruteng, vous profitez de magnifiques paysages sur la chaine de montagne de Mandusawu et sur les rizieres au nord de la colline. Ensuite vous continuez vers la region de Pela/Watu Alo oú se trouvent beaucoup de rizieres en terrasse impresionnantes. Dela vous continuez a Liang Bua pour visiter la grotte de l'homme de Flores, aussi Homo Floresiensis. Deux australiens, Peter Brown et Mike Morwood, annonçaient avoir trouvé dans la grotte de Liang Bua des outils de pierre datant de 800 000 ans. En septembre 2003, ils découvraient les ossements d'un étrange petit homme n'appartenant à aucune espèce connue. À la différences de nombreuses découvertes récentes, les restes retrouvés dans la grotte de Liang Bua ne se limitent pas à quelques éléments isolés. Le payage autour de Liang Bua aussi est magnifique. Après avoir visité la grotte vous retournez à Ruteng pour prendre le repas de midi. Après midi vous visiterez un Marché localde Ruteng, un village traditionel de ManggaraiRuteng Pu'u. Retour a votre hotel.
7e Jour : Ruteng - Cancar - Labuan Bajo
Notre guide va vous chercher a 07h30. Ce jour vous faites un long trajet de Ruteng a Labuan Bajo a travers la route serpentine de TransFlores qui traverse les montagnes le long de Flores.
Arret a CANCAR ca. 20 avant Ruteng, pour regarder les rizieres qui dessignent un impressionannt reseau de toiles d,araignees, localement appele Lodok dans un Lingko d,un clan. Vous ne trouvez pas des rizieres en reseau de toiles d,araignee ailleurs á Flores en Indonesie. A votre arrivee a Cancar, vous montez un peu du parking juasqu,au sommet d,une colline, un meilleur endroit pour contempler bien le paysage sur les rizieres et sur les villages sur les pentes des collines. Ces rizieres se cultivent deux fois par an.
Dela vous continuez a Labuan Bajo et il y a encore des paysages superbes le long du trajet. Vous pouvez consulter avec votre guide si vous voulez photographier le paysage. En fin d,après midi, vous arriverez a Labuan Bajo et check in dans l,hotel Luwansa ou Golo Hilltop.
8e Jour : Kelor - Rinca - Pulau Kalong
Notre guide va vous chercher á 08h00 á votre hotel. Vous allez direct au port d,embarquement. Une fois tous les participants deja á bord, votre bateau leve l,ancre pour naviquer aux iles de Komodo dans le parc national. Votre bateau passera entre les petites iles. Lors de la navigation á la destination de Rinca, votre bateau s,arrete á l;ile de Kalong. Kelor se trouve entre Labuan Bajo et Rinca. Cette petite ile est réputée de ses coraux et poissons dans la mer et le point de vue sur une colline. Vous pourrez faire du snorkeling ( plongee avec masque et tuba ) pour profiter de son beau jardin des corraux et poissons de diverses couleurs. Vous pourrez aussi monter jusqu,au sommet de la colline pour contempler le paysage splendide sur iles alentours. Apres une heure d,activité votre bateau continue á naviguer á Rinca qui prend une de heure. Du pont du bateau vous verrez beaucoup de mangroves au cours de la navigation.
Une fois vous arrivez á Rinca, votre bateau jette l,encre sur une baie de l,ile. Ensuite vous descendez pour aller au bureau du parc national de Komodo, 10 minute á pie. Rinca est la deuxieme ile la plus grand au parc de Komodo. Le guide du parc vous donne d,abord un briefing sur des points á suivre lors du trek. Apres le briefing votre trek á chercher les dragon de Komodo se commence. D,abord vous irez vous balader autour de bureau du parc, ensuite vous suivrez les sentiers battus. Finalement vous montez un peu á la savanne qui constitue la vegetation principale sur l,ile de Rinca. De lá vous aurez de superbes vues panoramiques sur des savanes, des forêts tropicales, des mangroves et de la mer azur
Le dragon de Komodo est le prédateur le plus sauvage au parc de Komodo. Il y a environs 2500 dragon de Komodo au parc national. Cet animal est aussi dangereux pour les humains, même qu,ile semblent lents et paresseux et c,est obligatoir á utiliser le service du ranger. Si vous avez de la chance, lors du trek vous pourrez renconter autres animaux comme les sangliers, mégapodes, cacatoès, cerfs et buffles d,eau sauvages.
Apres le trek vous retournez a votre bateau et vers le coucher du soleil votre bateau navigue tranquillement á destination de Pulau Kalong. Pulau Kalong est une petite ile qui comprend de mangrove. La foret de mangrove est l,habitat de milliers de de roussettes ( géants chauves-souris ) frugivores. Cet animal se nourrit de fruits.
Après le coucher du soleil, vous aurez l,ocasion de regarder des roussettes qui s'en volent á Flores pour chercher de la nouriture.
Ensuite retour á Labuan Bajo
rinca komodo
9e jour : Labuan Bajo - Denpasar
Le petit dejeuner et transfert de votre hotel a l,aeroport pour votre vol de retour Labuan Bajo - Denpasar.
Adios - au revoir - Aufwiedersehen - see you again
 
Le prix de voyage comprend
guide parlant français
voiture avec climatisation et chauffeur
chambre double d,hôtel
petit dejeuner et repas de midi selon itinèrarie
toue les droits d,entrée selon itinèrarie
equipement du snorkeling
donations selon itinèrarie
bateau privé á Riung
bateau privéau parc de Komodo
ranger ( guide du parc de Komodo )
Le prix de voyage ne comprend pas :
  Billets d, avion Denpasar - Ende et Labuan - Denpasar
pourboire
 
 
 
 
EXCURSIONS PRIVÉES OU CIRCUITS PRIVÉES Á FLORES ET Á KOMODO
DESCRIPTION EXCURSIONS PRIX / PERSONNE DURÉE
FLO-21 MAUMERE - MONI CLIQUEZ ICI 2 nuits
FLO-22 MONI - MAUMERE CLIQUEZ ICI 2 nuits
FLO-31 MONI - MAUMERE CLIQUEZ ICI 3 nuits
FLO-41 FLORES-OVERLAND CLIQUEZ ICI 4 nuits
FLOKOM-50 FLORES-KOMODO CLIQUEZ ICI 5 nuits
FLORIN-50 FLORES-RINCA CLIQUEZ ICI 5 nuits
FLOKOM-60 FLORES-KOMODO CLIQUEZ ICI 5 nuits
FLORIN-60 FLORES-RINCA CLIQUEZ ICI 6 nuits
FLOKORIN-70 FLORES-RINCA-KOMODO CLIQUEZ ICI 7 nuits
FLORIN-80 FLORES-RINCA CLIQUEZ ICI 8 nuits
FLORES-HIGHTLIGHTS FLORES-HIGHLIGHTS CLIQUEZ ICI 8 nuits
FLORIN-90 FLORES-RINCA CLIQUEZ ICI 9 nuits
FLOKORIN-90 FLORES-RINCA-KOMODO CLIQUEZ ICI 9 nuits
FLOKORIN-110 FLORES-RINCA-KOMODO CLIQUEZ ICI 10 nuits
CONTACT ET RESERVATION CLIQUEZ ICI
 
 
DESTINATIONS DES EXCURSIONS PRIVÉES Á FLORES
AIMERE GOLO CURU PELA
BAJAWA VOLCAN INERIE RANAMESE
BATU CERMIN KAJUALA RIUNG
VILLAGE BENA KELIMUTU VILLAGE RUTENG PU,U
SABLE NOIR KENDA SOURCES D,EAU CHAUDES
PIERRES BLEUES LABUAN BAJO WAEREBO
RIZIERES TOILE D,ARAIGNEE LIANG BUA WOLO BOBO
DETUSOKO MBARU WUNUT SAGA VILLAGE
ENDE PASAR RUTENG WOLOGAI VILLAGE
MONI RIUNG-MANGROVE DINTOR
TENGKU LESE PUNCAK PRAMUKA SANO NGGOANG
GURUSINA VILLAGE CUNCA RAMI INERIE
 
 
CROSIÈRE KOMODE Á BORD DE MV. SEA VILLA
 
PROGRAMME DE LA KOMODO CROISIERE CLIQUEZ-ICI
 
 
 
 
PT. Trio Komodo Tours & Travel
Agence de voyage francophone Indonesie
Puri Gading Jl. Elang Blok B6 no.17, Jimbaran Bali

Email: triokomodo@gmail.com
Whatsapp: +62 81339506521
Telephone: +62 81339506521 et +62 81338673228